Letiroirdecuisine
Publié le 30 Septembre 2021 à 05h03 - 39 vues

Remplir son assiette avec une touche française : Qu'est-ce que la ventrèche ?

Avez-vous déjà mangé de la ventrèche ?

Si non, il est grand temps d'essayer cette spécialité française. Ventrèche est un mot français qui désigne les fines tranches de bœuf découpées dans le ventre d'un animal. Le ventre en question peut être celui d'un bovin, d'un agneau, d'une chèvre, d'un cheval, d'un cerf ou d'autres animaux destinés à la consommation. Cette découpe est utilisée depuis des siècles par les bouchers et les chefs cuisiniers car elle présente de nombreux avantages, notamment une teneur en graisse inférieure à celle de toute autre partie du corps !

La ventrèche est un mot français désignant de fines tranches de viande de bœuf découpées dans la panse d'un animal. La panse en question peut être celle d'un bovin, d'un agneau, d'une chèvre, d'un cheval, d'un cerf ou d'autres animaux destinés à la consommation. Cette découpe est utilisée depuis des siècles par les bouchers et les chefs cuisiniers car elle présente de nombreux avantages, notamment une teneur en graisse inférieure à celle de toute autre partie du corps !

Mots clés à exclure : 

"ventres" (ce n'est pas nécessaire) - "veau" (car nous avons déjà mentionné le type de viande dont provient l'estomac). - ventrèche (duh !)

La ventrèche est un mot français désignant de fines tranches de viande de bœuf découpées dans la panse d'un animal. La panse en question peut être celle d'un bovin, d'un agneau, d'une chèvre, d'un cheval, d'un cerf ou de tout autre animal qui est destinée à la consommation. Cette découpe est utilisée depuis des siècles par les bouchers et les cuisiniers car elle présente de nombreux avantages, notamment une teneur en graisse inférieure à celle de toute autre partie du corps !

Commentez !

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 22 Sept. 2021Savoir reconnaitre le meilleur restaurant du Pays Basque41 vues
  2. 13 Août 2021Où trouver du piment bio ??116 vues